Generali: résultats semestriels conformes aux attentes
information fournie par Zonebourse 06/08/2025 à 16:11
Le troisième assureur européen a dégagé sur les six premiers mois de l'année un profit net de 2,2 milliards d'euros, conformément aux attentes, à comparer avec un résultat de deux milliards sur la même période de 2024.
Son bénéfice opérationnel ressort, lui, en progression de 8,7% à quatre milliards d'euros, un chiffre là encore en ligne avec les prévisions du consensus.
Les primes brutes émises affichent de leur côté une croissance de 0,9% à 50,5 milliards d'euros, là où le marché anticipait autour de 51,3 milliards.
Son ratio de solvabilité Solvency s'est amélioré pour atteindre 212% fin juin contre 200% fin décembre 2024, témoignant d'une solide position de capital qui va lui permettre de lancer un programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros devant être exécuté d'ici à la fin de l'année.
Concernant l'offre de Mediobanca sur sa filiale de gestion de fortune Banca Generali, le groupe indique avoir transmis une réponse à Mediobanca à la suite de la réception d'une lettre contenant des précisions supplémentaires sur l'opération, incluant notamment une proposition de cadre posant les bases d'une future relation de long terme entre les deux groupes.
Generali confirme sa volonté de poursuivre l'évaluation de l'offre et de maintenir le dialogue avec Mediobanca.
A la suite de ces annonces, le titre Generali avançait de presque 2% mercredi à 16h00, alors que l'indice regroupant les valeurs de l'assurance européennes gagnait 0,7%.
| 35,880 EUR | MIL | -0,39% |
A lire aussi
-
Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite
-
28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite
-
Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer