Generali: résultats semestriels conformes aux attentes
information fournie par Zonebourse 06/08/2025 à 16:11
Le troisième assureur européen a dégagé sur les six premiers mois de l'année un profit net de 2,2 milliards d'euros, conformément aux attentes, à comparer avec un résultat de deux milliards sur la même période de 2024.
Son bénéfice opérationnel ressort, lui, en progression de 8,7% à quatre milliards d'euros, un chiffre là encore en ligne avec les prévisions du consensus.
Les primes brutes émises affichent de leur côté une croissance de 0,9% à 50,5 milliards d'euros, là où le marché anticipait autour de 51,3 milliards.
Son ratio de solvabilité Solvency s'est amélioré pour atteindre 212% fin juin contre 200% fin décembre 2024, témoignant d'une solide position de capital qui va lui permettre de lancer un programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros devant être exécuté d'ici à la fin de l'année.
Concernant l'offre de Mediobanca sur sa filiale de gestion de fortune Banca Generali, le groupe indique avoir transmis une réponse à Mediobanca à la suite de la réception d'une lettre contenant des précisions supplémentaires sur l'opération, incluant notamment une proposition de cadre posant les bases d'une future relation de long terme entre les deux groupes.
Generali confirme sa volonté de poursuivre l'évaluation de l'offre et de maintenir le dialogue avec Mediobanca.
A la suite de ces annonces, le titre Generali avançait de presque 2% mercredi à 16h00, alors que l'indice regroupant les valeurs de l'assurance européennes gagnait 0,7%.
33,105 EUR | MIL | +1,99% |
A lire aussi
-
Le laboratoire Pfizer va racheter la biotech Metsera pour au moins 4,9 milliards de dollars, mettant la main sur ses traitements en développement contre l'obésité, ont annoncé les deux entreprises américaines lundi dans un communiqué commun. Avec cette acquisition, ... Lire la suite
-
La ville chinoise de Shenzhen se préparait lundi à évacuer quelque 400.000 personnes en prévision de l'arrivée dans le sud de la Chine du super thyphon Ragasa, tandis que les habitants du nord des Philippines tentaient de s'abriter de ses vents violents. Selon ... Lire la suite
-
L'Allemagne est en quête d'investissements privés pour moderniser ses infrastructures et soutenir son industrie et l'innovation. Il aura pour objectif de définir l'argumentaire de l'Allemagne pour se vendre auprès des investisseurs. Le chancelier allemand, Friedrich ... Lire la suite
-
Des Palestiniens de Gaza-ville, cible d'une offensive israélienne majeure, partagent des opinions mitigées après la reconnaissance de l'Etat de Palestine par le Royaume-Uni, l'Australie le Canada et le Portugal.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer